Cabinet dentaire Giono

Détartrage & Surfaçage radiculaire
à Aix-en-Provence

Au cabinet dentaire Giono, situé à Aix-en-Provence, nous sommes préparés à répondre à toutes vos questions concernant les traitements parodontaux.

Le détartrage et le surfaçage radiculaire sont des procédures essentielles pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Le détartrage élimine le tartre et la plaque dentaire, tandis que le surfaçage radiculaire vise à nettoyer les racines des dents pour traiter la maladie parodontale. Ces interventions, pratiquées régulièrement dans notre cabinet dentaire, contribuent à prévenir les problèmes dentaires et à maintenir une bouche saine.
Cabinet dentaire Giono

Parodontologie
à Aix-en-Provence

Au cabinet dentaire Giono, situé à Aix-en-Provence, nous sommes préparés à répondre à toutes vos questions concernant la parodontologie.

Elle consiste en la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies parodontales ou parodontites. Ces maladies sont responsables du déchaussement des dents et de leur chute à son stade le plus avancé.

La parodontologie peut également être à visée esthétique quand il s’agit de réaliser une greffe de gencive pour palier un défaut ou une récession gingivale.

Parodontologie à Aix-en-Provence

Le détartrage

C’est l’ensemble des techniques qui visent à éliminer la plaque bactérienne et les dépôts solides (tartre) situés au-dessus de la gencive. On utilise des aéro-polisseurs, des ultra-sons et de fines curettes.

Le détartrage est un acte de prophylaxie qui vise à protéger vos dents des parodontites mais aussi des caries.

Parodontologie à Aix-en-Provence

Le surfaçage radiculaire

Le surfaçage radiculaire a pour objectif de retirer la plaque dentaire et le tartre accumulés sous les gencives, sur les racines de la dent. Cette technique est effectuée principalement chez les personnes ayant une parodontite.

PARODONTOLOGIE à Aix-en-Provence

Comment se déroule le surfaçage radiculaire ?

Le surfaçage dentaire est une technique non chirurgicale pratiquée sous anesthésie locale, c’est-à-dire en bloquant la sensation de douleur au niveau de la gencive de l’os et des dents. Cette opération est pratiquée sous aide optique à l’aide d’une curette, outil permettant de racler au niveau de la dent ou des appareils à ultrasons dont la vibration va notamment permettre de retirer le tartre et la plaque dentaire, c’est-à-dire les bactéries accumulées.

En général, 2 à 4 séances sont nécessaires pour assainir en profondeur les tissus. Ces séances sont réalisées de manière rapprochée, pour limiter le risque de réinfection.

Retour en haut